Étudié et anticipé dans les moindres détails, le projet passe désormais en phase de préparation de chantier grâce aux plans d'exécution. D’autres échéances s’annoncent en termes d’organisation, d’anticipation et de coordination.

« La rigueur et le soin apportés aux plans d’exécution sont les garanties d’un chantier Maîtrisé et serein. »

Plans d’exécution

Rigueur du process

Le bureau d’études Exécution crée les plans détaillés pour chaque étape de la construction en étroite collaboration avec le bureau d’étude de LP Charpente, afin d’anticiper et de maitriser chaque détail constructif.

Bureau d’étude thermique, bureau d’étude béton et bureau d’étude de sol, tous ces partenaires sont également intégrés dans le process de l’élaboration des plans exécutions.

Charpentier et constructeur

Proximité et qualité

Les plans validés, l’heure de la construction a sonné. C’est alors LP Charpente qui intervient pour usiner et pré-assembler l’intégralité de la charpente.

Entreprise locale et réputée sur le territoire Haut-Savoyard, LP Charpente dispose de deux atouts majeurs :

  • Un atelier récent équipé de machines numériques de dernière génération qui lui permettent de réaliser des charpentes de très grande qualité ;
  • Et un bureau d’études bois spécialisé.

« Eden Home pour l’avenir de la maison contemporaine ? Proposer de vraies créations sur mesure. Avec l’intégration – dans une même entreprise – des savoirs-faire qui se complètent »

Construction exécution

Proximité, éthique et organisation

Utilisation pivilégiée d’essences locales, collaboration avec des professionnels du pays, matériaux sourcés : Eden Home sait conjuguer construction et développement durable.

Une évolution dans laquelle Eden Home a entraîné chaque entreprise partenaire, à la recherche de la réalisation parfaite, pour aboutir à la satisfaction du client, à son bonheur !

Poteaux-poutres

Systèmes constructifs inédits

Le poteau-poutre est une technique constructive qui permet une véritable souplesse de conception : elle offre de grandes portées aux façades très ouvertes, préservant ainsi des volumes libres et spacieux.

Avec le système constructif poteaux-poutres, on arrive à concentrer les efforts sur la structure primaire -les poutres et les poteaux-, dont la composition et le dimensionnement sont optimisés. La lumière est ainsi « sublimée » dans la maison

null

Consulter le magazine

LIRE LES ARTICLES DU MAGAZINE EDEN HOME

null

Découvrir nos réalisations

E1 E2 E3