La conduite d’un projet sans faille répond à quatre critères principaux : organisation, anticipation, coordination et transparence des relations. Quatre qualités cultivées par Eden Home dans le but de partager avec le client l’histoire de la construction de SA maison.

« Sur un chantier au process rigoureux où rien n’est laissé au hasard, la construction devient un plaisir partagé. »

Coordination chantier

Un interlocuteur unique

Le chantier commence en compagnie d’un interlocuteur unique : le conducteur de travaux. Il s’occupe de toute la gestion depuis l’implantation jusqu’aux finitions. Présent sur le terrain, il est garant de la bonne exécution des travaux. Il fait respecter les délais et planifie le travail à effectuer pour chacun. Il est en contact permanent avec la direction, le bureau d’étude, le client, les fournisseurs et les intervenants du chantier.

De quoi établir une relation privilégiée entre le conducteur de travaux et vous, notamment grâce au compte-rendu qu’il réalise pour vous chaque fin de semaine sur le déroulement et l’avancement du chantier

La force du terrain

Une gestion globale

Lors de la réalisation concrète de votre projet, le conducteur de travaux d’Eden Home assure :

  • La mise en place du chantier : avant même que les travaux commencent, le conducteur de travaux est présent.
  • La coordination des différents acteurs : rôle central dans la construction, le conducteur de travaux est régulièrement présent sur les chantiers, veille au bon déroulement des travaux. Il doit notamment faire en sorte que les délais et le budget initialement prévus soient respectés. Il est en contact permanent avec le client, avec la direction, avec les fournisseurs et les sous-traitants. Il est au centre de la réalisation de la construction. C’est également lui qui planifie le travail à effectuer par chacun.
  • Le suivi du déroulement du chantier : il est responsable du respect des délais fixés, mais aussi du budget. En cas de problème, c’est à lui de mettre en place les actions nécessaires.

« Aucune place au hasard et à l'imprévu, l’assurance d’un projet parfaitement maîtrisé. »

L’art du conducteur

Organisation et coordination

Homme de terrain s’il en est, le conducteur est maître à bord sur un chantier. Il coordonne et dirige l’ensemble des activités, supervise les intervenants, il reste présent à vos côtés de la phase d’étude à la livraison. Véritable tour de contrôle, c’est aussi lui qui reste joignable, solutionne les problèmes et garde en mémoire tout ce qui peut faire avancer votre maison. Homme de terrain certes, mais aussi, vous l’aurez compris, homme de confiance…

Personnalisation

À chaque étape

De la conception de votre maison jusqu’aux finitions de fabrication et à la réception, l’équipe Eden Home partage la même compréhension des attentes de leurs clients, la même volonté d’avancer vraiment ensemble et la même exigence de perfection.

L’éthique Eden Home ne s’arrête pas à la gestion sans faille de votre chantier de construction, elle se poursuit dans vos intérieurs avec la collaboration d’un architecte au service de toutes vos envies design, sur les plans esthétiques et fonctionnels, en jouant avec le mobilier, les matériaux et les couleurs.

null

Consulter le magazine

LIRE LES ARTICLES DU MAGAZINE EDEN HOME

null

Découvrir nos réalisations

E1 E2 E3